Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Brecht Evens Disco Harem 2018 à Arles - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6738 Publié le 12/11/18 | Vues : 81

Exposition Brecht Evens Disco Harem 2018 à Arles / Expositions

Evènement passé.

Du 28 octobre au 23 décembre 2018 à Arles (13).

Brecht Evens a vingt-deux ans quand il sort de l'e´cole Saint-Luc de Gand (Belgique) avec, sous le bras, Les Noceurs, son premier livre, son projet de n d'e´tudes. Ce Flamand est emble´matique d'une nouvelle ge´ne´ration de jeunes auteurs, doue´s et cultive´s, pris dans l'e´tau de ce pays biculturel.

Brecht Evens est ne´ en 1986 a` Hasselt en Belgique, apre`s des e´tudes a` l'Institut supe´rieur des Beaux-Arts Saint-Luc de Gand, il est publie´ dans les revues Hic Sunt Leones et Parcifal. Il publie en 2010 son premier album, Les Noceurs, traduit en sept langues, il rec¸oit le Prix Willy Vandersteen 2010 et le Prix de l'audace du festival d'Angoule^me 2011. La me^me anne´e, il revient avec Les Amateurs, puis en 2014 avec Panthe`re, tous deux se´lectionne´s a` Angoule^me. Et son dernier ouvrage rend hommage a` Paris pour les e´ditions Vuitton. Entre deux livres, il travaille pour la presse, la mode et est expose´ a` la galerie Martel a` Paris. Brecht Evens vit a` Paris. Cette anne´e, il a re´alise´ la Fresk des quarante ans d'Actes Sud et depuis le 29 aou^t, accompagne la sortie des Rigoles.

Pour re´aliser ses illustrations, Brecht Evens emploie diverses techniques liquides, notamment l'aquarelle. Il utilise l'encre e´coline pour les couleurs tre`s vives comme une base, mais aime ensuite explorer un large e´ventail de techniques. Il a par exemple e´galement beaucoup recours a` la gouache pour ses compositions colore´es hors normes.

Brecht Evens compose sans cases, il de´die une couleur a` chaque personnage, y compris dans le texte, et son trait oscille entre densite´ poe´tique et e´vocations enfantines. Les seuls ste´re´otypes pre´sents dans l'oeuvre de Brecht Evens se trouvent dans le texte, quand il de´nonce subtilement les pre´tentions de l'art contemporain. Son travail colore´ est riche d'une dynamique rare, affranchi des codes classiques de la bande dessine´e, l'artiste nous propose gra^ce cette exposition de de´couvrir son incroyable univers.

Ouvert l'après midi du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Le Méjan, Place Nina-Berberova, 13 arles




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Exposition Brecht Evens Disco Harem
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.