Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Liban, Stratigraphie de Stéphane Lagoutte 2024 à Strasbourg - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #62158 Publié le 15/01/24 | Vues : 2

Exposition Liban, Stratigraphie de Stéphane Lagoutte 2024 à Strasbourg / Expositions

Du 26 janvier au 27 avril 2024 à Strasbourg (67).

En coproduction avec le Musée Nicéphore Niépce et Le CRI des Lumière de Lunéville, Stimultania présente à Strasbourg en janvier 2024 Liban, Stratigraphie, une exposition de Stéphane Lagoutte.

En cinq séries, « Beyrouth 75-15 », « Observation », « Révoltes », « Voir », et « Survivance », le photographe nous parle d'un temps non linéaire. Il étudie, tel un géologue, la succession des strates qui constituent l'histoire contemporaine du Liban depuis 1975. Les couches se succèdent, se diffusent, semblent former un cycle empêchant toute transition, mais les faits ne se répètent jamais tout à fait à l'identique. Entre mémoire et actualité, le photographe emprunte de nouvelles voies.

Surimpressions, agrandissements, projections, détails, sont autant de formes d'écritures photographiques qui permettent au photographe de débusquer les signes et de rendre compte de la situation complexe de ce pays.

33 rue Kageneck, 67 strasbourg




En savoir plus
Partager :
Facebook

Exposition Liban, Stratigraphie de Stéphane Lagoutte 2024 à Strasbourg  - 33 rue Kageneck, 67 strasbourg