Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Objets de notre temps 2019 à Montigny-le-Bretonneux - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines Publié le 09/04/19 | Vues : 133

Exposition Objets de notre temps 2019 à Montigny-le-Bretonneux / Expositions

Evènement passé.

Du 17 avril au 27 juillet 2019 à Montigny-le-Bretonneux (78).

Le Musée de la ville de St-Quentin-en-Yvelines vous propose une centaine d'objets issue de son emblématique collection «Design et modes de vie», organisée en quelques grandes thématiques : la cuisine, l'hygiène, les nouvelles technologies, le confort.

L'émergence d'une société de consommation au sortir de la Seconde Guerre mondiale se traduit par une intense production d'objets diversifiés qui envahissent nos vies quotidiennes. Réfrigérateur, chauffe-assiettes, robots ménagers, aspirateurs, sèche-cheveux, télévisions, meuble hi-fi, ordinateurs ou sièges design, c'est une profusion de formes, de matériaux et de couleurs qui prennent place dans nos intérieurs.

En regard de ces objets, des éléments de culture populaire permettent de faire sentir l'esprit d'une époque et l'évolution des arguments de marketing : réclames et publicités pour la télévision, affiches, publicité de journaux, chansons, clips. Dotés d'une saveur particulière, ils sont un moyen d'appréhender la visite sous un angle humoristique. Quelques chansons populaires constituent aussi de formidables marqueurs d'une époque, comme la machine à écrire de Gilbert Bécaud ou la fille au rasoir de Serge Gainsbourg.
Débute à 14H00
MumEd - quai François Truffaut
78180 Montigny-le-Bretonneux





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Exposition Objets de notre temps
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.