Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Science et conscience - les mondes d'Emile Bravo 2021 à BLOIS - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Maison de la bd Publié le 08/12/20 | Vues : 151

Exposition Science et conscience - les mondes d'Emile Bravo 2021 à BLOIS / Expositions

Evènement passé.

Du 15 juin au 28 août 2021 à BLOIS (41).

Entrée libre du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30. Fermé les jours fériés.

Le port du masque est obligatoire et un sens de circulation est prévu.

« Science et conscience, les mondes d'Emile Bravo » en partenariat avec Historia bd. Commissariat Patrick Gaumer et bd BOUM
Né en 1964, Emile Bravo débute dans les années 1990 aux côtés de Trondheim, Blain, Sfar ou encore David B. et Tarrin. Il fonde ensuite l'Atelier des Vosges, que rejoindront Boilet, Satrapi et Boutavant. Avec son complice de toujours, Jean Regnaud, il fait ses premières armes éditoriales avec la série "Les véritables aventures d'Aleksis Strogonov" puis en solo avec "Les épatantes aventures de Jules" qui le fait connaître du grand public. Il crée ensuite la série des "Sept ours nains" et "Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill" (Prix Ligue de l'enseignement en 2006 et 2007 lors de bd BOUM à Blois). Reconnu pour ses séries jeunesse, Emile Bravo réalise des illustrations pour la presse, d'"Astrapi" à "Spirou" en passant par "Je Bouquine", pour des romans ou des publications collectives.
En 2008, il installe Spirou dans un contexte précédant la Seconde Guerre mondiale dans Le journal d'un ingénu. Cette aventure inédite est saluée par la critique et multiplie les récompenses. Bravo se consacre depuis quelques années à la suite de cette histoire, immergeant Spirou dans les affres de l'Occupation. Le troisième épisode, "L'espoir malgré tout - un départ vers la fin" sortira en octobre de cette année.

Emile Bravo a su trouver sa place au sein de cette génération d'auteurs des années 90. Son enthousiasme, son esprit malicieux, sa lisibilité graphique, sa volonté, surtout, de s'adresser à tous, petits et grands, de manière intelligente et humaniste, lui ont permis de renouveler durablement la bande dessinée tout public.

https://www.youtube.com/watch?v=umf7gO2fVyo&t=11s


Maison de la bd
3 rue des Jacobins
41000 BLOIS
Tel : 02 54 42 49 22
Site : http://www.maisondelabd.com
Mail : EMAIL



Débute à 09H30
Maison de la bd
3 rue des Jacobins, 41 blois



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Exposition Science et conscience - les mondes d'Emile Bravo
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.