Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Itinéraires Graphiques 2018 à Lorient - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16497 Publié le 08/10/18 | Vues : 109

Itinéraires Graphiques 2018 à Lorient / Expositions

Evènement passé.

Du 13 octobre au 16 décembre 2018 à Lorient (56).

Les Itinéraires Graphiques sont une manifestation biennale qui regroupe les travaux d'artistes confirmés et de jeunes créateurs. La galerie Le Lieu accueillera trois artistes : Valérie Mréjen, Romain Kronenberg et Benoît Chailleux.

Valérie Mréjen développe son travail à partir d'événements du quotidien, de détails cruels et burlesques de l'existence, de souvenirs, de lieux communs ou de malentendus. Elle y mélange divers types de récits rapportés ou vécus qu'elle réécrit et réarrange, avant de les mettre en scène.

Romain Kronenberg, dans ses projets récents travaille sur l'idée de renouvellement (et de renaissance) qui saisit un monde en plein changement de paradigme. Il imagine des fictions où s'interrogent, s'opposent et tentent de se réconcilier des archétypes incarnés par des territoires et des personnages : l'enthousiaste et le pessimiste dans Eté perpétuel (2015) et Rien que de la terre, et de plus en plus sèche (2016), les Titans et les Dieux dans So long after sunset and so far from dawn (2014), le collectif et le singulier dans Marcher puis disparaître (2013), l'organique et l'inorganique dans Heliopolis (2015), le  désir et la peur dans Rien ne s'oppose au jour (2017).

Benoît Chailleux travaille dans une agence d'architecture mais la majorité de ses sujets photographiés sont les espaces construits sans architecte et les lieux conçus pour la voiture. Son but est moins de mettre en lumière les aberrations de l'aménagement urbain que de révéler l'atmosphère d'un lieu.



Galerie Le Lieu. Hôtel Gabriel, Enclos du Port - Le Péristyle, 56 lorient


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Itinéraires Graphiques
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.