Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jürgen Nefzger 2019 à Strasbourg - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #31568 Publié le 27/07/18 | Vues : 112

Jürgen Nefzger 2019 à Strasbourg / Expositions

Evènement passé.

Du 12 janvier au 24 février 2019 à Strasbourg (67).

Dans les images de Jürgen Nefzger, la nature domine. Elle décline sa palette de couleurs dans une lumière claire. Arbres et paysages allient le grandiose au frémissement des détails saisis lors de prises de vues à la chambre photographique. Les compositions classiques rappellent les peintures de Camille Corot. Cependant, la modernité est bien là, amenée par l'homme. Dans les arrière-plans de la série Fluffy Clouds, le paysage se révèle aménagé et les indices ' cheminées, bâtiments industriels, réacteurs ' indiquent tous l'implantation de centrales nucléaires. Elles partagent le cadre avec des scènes insouciantes de loisirs : nous sommes en Europe de l'Ouest, de gais petits nuages blancs moutonnent au-dessus des usines et le confort semble assuré.
Dix ans plus tard, l'artiste poursuit ses préoccupations et séjourne plusieurs fois dans le bois Lejuc près de Bure, en Lorraine. Il y observe la mobilisation de militants qui s'opposent à un chantier d'enfouissement de déchets nucléaires. La lumière y éclaire des scènes sans violence immédiate, mais habitées des traces de la lutte. La forêt célèbre sa défense silencieusement, par sa seule beauté. Et encore une fois, le photographe nous montre la juxtaposition de deux réalités qui s'affrontent aux lisières de notre quotidien.

---

entrée libre
ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 19h
fermé les jours fériés

visite guidée de l'exposition
tous les dimanches à 17h
entrée libre

visite en alsacien
samedi 26.01.19 à 17h
entrée libre



La Chambre
4 place d'Austerlitz, 67 strasbourg



En savoir plus
Partager :
Facebook