Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Pylones Pop Design Awards : Exposition Des Finalistes Et Lauréats ! 2023 à Paris - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27901 Publié le 30/08/23 | Vues : 16

Pylones Pop Design Awards : Exposition Des Finalistes Et Lauréats ! 2023 à Paris / Expositions

Evènement passé.

Du 12 au 16 septembre 2023 à Paris (75).

La marque française PYLONES dévoile les 11 projets finalistes et le lauréat Prix du Public de son concours destiné aux étudiants et jeunes diplômés en design et arts appliqués ! Ils seront exposés au coeur du Marais lors de la Paris Design Week du 12 au 16 septembre 2023, et les lauréats du concours seront révélés le jour de la remise des prix. Dans le prolongement du thème du concours, Pylones propose aux amateurs de design, professionnels et étudiants une immersion dans son univers singulier et pop autour des arts de la table, dans une scénographie originale et ludique conçue en partenariat avec Procédés Chénel International.

« Souriez, vous êtes à table ! » : bienvenue dans l'univers singulier de Pylones
Un an après le lancement de son concours PYLONES POP DESIGN AWARDS, la marque française PYLONES invite le public à découvrir les créations joyeuses et expressives des projets finalistes ' comprenant les 4 lauréats, imaginés par les étudiants sur le thème « Souriez, vous êtes à table ! ». L'exposition se déroulera du 12 au 16 septembre pendant la Paris Design Week 2023, rendez-vous international incontournable du design auquel s'associe PYLONES pour la première fois. La marque renouvelle également sa participation à la France Design Week à cette occasion.
En écho au thème du concours, l'exposition nous plonge dans l'univers des arts de la table version PYLONES, du petit-déjeuner au dîner en passant par l'apéro, à travers les objets et ustensiles iconiques et colorés de la marque, créateur de sourires depuis 37 ans. On y savourera son approche libre du design, pop, poétique, dans une scénographie décalée et toute en fantaisie ! L'artisanat made in Ile-de-France sera également mis à l'honneur, à travers Le Souffle de Pylones, atelier de création de bijoux et objets en verre de la marque. Le commissariat général de l'exposition est signé par l'agence PopSpirit, avec la set designer et journaliste Cécile Papapietro-Matsuda pour la scénographie, conçue en partenariat avec Procédés Chénel International, spécialiste des décors et mobiliers en papier et carton.

PYLONES POP DESIGN AWARDS : les finalistes dévoilés !
Parmi les 270 projets soumis pour le concours, 5 000 votants ont élu leur coup de coeur, lauréat du « Prix du Public ». Le jury de professionnels du design a sélectionné quant à lui 11 finalistes, issus de 8 écoles différentes. « Créativité, cohérence avec le thème de l'objet qui se pose sur une table et fait sourire, résonance avec l'ADN Pylones, fonctionnalité'autant de critères que nous avons retenus pour débattre et choisir ces projets finalistes, chacun avec sa personnalité ! » indique Jacques Guillemet, fondateur et président de la marque. A découvrir dans l'exposition, un joyeux bestiaire tout en couleurs, des inspirations multiculturelles, ou encore des clins d'oeil au cinéma et même aux Jeux Olympiques. Les 3 lauréats du jury seront dévoilés lors de la remise des prix et vernissage le 12 septembre. Chacun des lauréats recevra également un prix d'un montant de 1000', afin de récompenser leur projet.

Débute à 12H00
28 rue Saint-Gilles




En savoir plus
Partager :
Facebook