Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Synergies entre tradition et modernité / l’artisanat japonais à la pointe de l’innovation 2020 à Paris15 - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27469 Publié le 16/01/20 | Vues : 177

Synergies entre tradition et modernité / l’artisanat japonais à la pointe de l’innovation 2020 à Paris15 / Expositions

Evènement passé.

Du 21 janvier au 1er février 2020 à Paris15 (75).

L'événement « Synergies entre tradition et modernité - l'artisanat local à la pointe de l'innovation » est accueilli à la Maison de la culture du Japon à Paris du 21 janvier au 1er février 2020 pour sa 7e édition.

Organisée par le Centre Japonais des Collectivités Locales (CLAIR Paris), cette manifestation comprendra une exposition - vente réunissant au total plus de 250 objets faisant la fierté des régions de l'archipel, des workshops (réservations sur le site www.mcjp.fr) et des démonstrations (sans réservation) menés par des artisans venus du Japon pour partager leur passion.

Voici une occasion unique de découvrir les subtilités des techniques artisanales de 17 départements et villes du Japon avec leur admirable capacité à s'adapter aux besoins des styles de vie contemporains, tout en innovant dans de nombreux domaines : soie, textile, art du verre, laque, orfèvrerie, céramique, coutellerie, travail du bois, papier washi, etc.

Les départements et villes présents :
Aomori, Tsuruoka (Dép. de Yamagata), Niigata, Toyama, Kanazawa (Dép. d'Ishikawa), Fukui (Dép. de Fukui), Yamanashi, Fujikawa (Dép. de Yamanashi), Nagano, Takayama (Dép. de Gifu), Nagoya (Dép. d'Aichi), Kyoto, Hamada (Dép. de Shimane), Kurashiki (Dép. d'Okayama), Fukuoka, Kurume (Dép. de Fukuoka), Kumamoto (Dép. de Kumamoto).

Cet événement présentera des savoir-faire transmis par des générations d'artisans jusqu'à nos jours, à partir de trois aspects de la vie des Japonais (I-Shoku-Jû) : l'habillement (i), les arts de la table (shoku) et l'habitat (jû).

Débute à 12H00
Maison de la culture du Japon
101 bis quai Branly 75015





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Synergies entre tradition et modernité / l’artisanat japonais à la pointe de l’innovation
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.