Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Synergies entre tradition et modernité l’artisanat japonais à la pointe de l’innovation - 9e édition 2021 à Paris15 - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27469 Publié le 11/10/21 | Vues : 45

Synergies entre tradition et modernité l’artisanat japonais à la pointe de l’innovation - 9e édition 2021 à Paris15 / Expositions

Evènement passé.

Du 19 au 30 octobre 2021 à Paris15 (75).

La 9e édition de l'événement « Synergies entre tradition et modernité - l'artisanat local à la pointe de l'innovation » se tiendra à la Maison de la culture du Japon à Paris du 19 au 30 octobre 2021.

Organisée par le Centre Japonais des Collectivités Locales (CLAIR Paris), cette manifestation comprendra une exposition - vente réunissant près de 200 objets d'artisanat d'excellence et des ateliers menés par des artisans, afin de faire connaître cet "art de vivre régional" omniprésent au Japon.

Cet événement présentera des savoir-faire transmis par des générations d'artisans jusqu'à nos jours, à partir de trois aspects de la vie des Japonais (I-Shoku-Jû) : l'habillement (i), les arts de la table (shoku) et l'habitat (jû).

C'est une occasion unique de découvrir les subtilités des techniques artisanales de 12 départements et villes du Japon  et leur admirable capacité à s'adapter aux besoins des styles de vie contemporains, tout en innovant dans de nombreux domaines : soie, textile, art du verre, laque, orfèvrerie, céramique, coutellerie, travail du bois, papier washi, etc.   

Les 12 départements et villes présents (du Nord au Sud) : 
Towada (Dép. d'Aomori), Tsuruoka (Dép. de Yamagata), Toyama, Kanazawa (Dép. d'Ishikawa), Fukui (Dép. de Fukui), Tokyo,  Nagano, Gifu, Hyogo, Hiroshima (Dép. de Hiroshima), Fukuoka, Kumamoto (Dép. de Kumamoto). 

Les Ateliers proposés auront lieu sur réservation auprès du site de la MCJP (www.mcjp.fr) :
< Atelier Nioi - bukuro (sachet parfumé) / département de Hyogo
< Atelier sous-verres en Kumiko / département de Nagano 
< Atelier de l'art de la teinture Tokyo some komon / département de Tokyo   



Débute à 12H00
101 bis quai Branly Paris 75015


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez « Synergies entre tradition et modernité » l’artisanat japonais à la pointe de l’innovation - 9e édition
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.