Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le temps de la liberté à Bercy Village 2021 à Paris - Expositions / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #45130 Publié le 28/05/21 | Vues : 90

Le temps de la liberté à Bercy Village 2021 à Paris / Expositions

Evènement passé.

Du 15 juin au 30 septembre 2021 à Paris (75).

Un vent de renouveau et de légèreté souffle sur Bercy Village avec « Liberté Chérie », une installation estivale réalisée par l'artiste plasticienne Anne-Flore Cabanis, en collaboration avec BYART. Du 15 juin au 30 septembre 2021, Bercy Village invite ses visiteurs à lever les yeux et admirer la danse de couleurs et d'ombres offerte par les lignes colorées suspendues au-dessus de la Cour Saint-Emilion.

QUAND L'ART S'INVITE A LA BALADE

Pour célébrer le retour des beaux jours, Bercy Village confie à Anne-Flore Cabanis, artiste plasticienne, et l'agence BYART, le soin de sublimer la Cour Saint-Emilion.
Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Paris, Anne-Flore Cabanis s'impose depuis 20 ans en proposant des créations conceptuelles. Elle utilise la ligne comme langage artistique cherchant à représenter la circulation des corps, du regard ou de la pensée. Avec comme terrain de jeu l'espace urbain, elle va à la rencontre du public dans des lieux de passage, là où l'art n'est pas attendu dans le but d'interpeller et de susciter l'émotion.
« Liberté Chérie » propose ainsi un parcours de lignes élastiques colorées, suspendues sur 200 mètres le long de la Cour Saint-Emilion. Du 15 juin au 30 septembre, Bercy Village invite ses visiteurs à travers une promenade unique, entre interactions et contemplation.

Cette installation signe l'arrivée de l'été et apporte un vent de fraîcheur avec ses couleurs pastel et ses tons argentés et dorés évoquant l'environnement urbain. Le contraste de ses lignes permet de créer des jeux d'ombres avec la lumière et la souplesse des élastiques fait de « Liberté Chérie » une installation en mouvement.

Cour Saint Emilion




Partager :
Facebook