Exposition La Première Fleur du Pays sans Arbre 2012 à Bastia / Expositions
Evènement passé.
Du 29 mars au 1er avril 2012 à Bastia (20).
Foligatto, Le Bibendum Céleste, Léon la Came, autant de titres qui disent la diversité des modes d'expression de Nicolas de Crécy ; une exposition monographique permet de redécouvrir son univers. De Crécy signe aussi l'affiche des 19èmes rencontres. Recouvrir, transformer, détourner, pour une part, le talent de Jochen Gerner s'exprime ainsi ; c'est ce que s'attache à montrer l'exposition que BD à Bastia consacre à cet auteur majeur de la scène européenne.
En 1998, les rencontres invitaient pour la première fois David B. Depuis, plus de vingt-cinq livres ont vu le jour : c'est une expo monographique retraçant son parcours que l'on découvre en 2012. Dessins sans frontières, sous ce titre une exposition thématique avec des auteurs qui témoignent et proposent des reportages qui les engagent. Aujourd'hui, la dimension sociale et politique de la bande dessinée est indéniable ; sur une scénographie de l'atelier Lucie Lom, l'exposition Mémoire d'enfance, mémoires d'Histoire s'intéresse à des auteurs qui se penchent sur leur passé pour dire l'Histoire.
De Bastia à Oslo, à la rencontre de la bande dessinée norvégienne, on découvre des auteurs qui construisent une identité multiple, près d'une dizaine de créateurs seront présents en Corse. Les illustrations d'Etienne Delessert sont un point de référence dans l'histoire contemporaine de l'illustration mondiale. Bastia lui consacre une exposition monographique.
Exposition La Première Fleur du Pays sans Arbre
Du 29 Mars au 1er Avril 2012
BD Bastia
Arcades du Théâtre
rue César Campinchi
20200 Bastia
Tél : 04 95 32 12 81