Nuit européenne des musées à Bibracte 2014 à Saint-Léger-sous-Beuvray / Expositions
Evènement passé.
Le samedi 17 mai 2014 à Saint-Léger-sous-Beuvray (71).
A l'occasion de la Nuit européenne des musées, le musée de Bibracte ouvre ses portes jusqu'à 23h. Une occasion de découvrir l'exposition permanente entièrement rénovée et l'exposition temporaire « Une Odyssée gauloise » sous un éclairage différent.
Au programme de la soirée :
- Ã partir de 17h : visite libre de l'exposition permanente
- de 18h à 23h : visites contées de l'exposition temporaire « Une Odyssée gauloise. Parures de femmes de la Bourgogne à la Sicile grecque » (durée : 1h).
En compagnie d'une conteuse et des commissaires de l'exposition, découvrez la manière dont les Grecs concevaient le monde, il y a plus de 2500 ans, et comment se sont noués les premiers contacts entre Grecs et Gaulois. La visite alternera des moments d'exploration des vitrines de l'exposition et des lectures d'extraits de mythes et récits de la Grèce antique.
ENTREE GRATUITE DE 17H A 23H
Débute à 17H00
Musée de Bibracte
Mont Beuvray, 71 saintlegersousbeuvray

En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |